Err

L'histoire de Jedia-Soa | Jedia-Soa

L'histoire de jedia-soa

Notre boutique en ligne Jedia-Soa vous propose les produits de Madagascar.
Madagascar est un pays situé dans la partie occidentale de l’océan Indien, au sud-est de l’Afrique, et fait partie du continent africain et de l’union Africaine.
Atypique et diversifiée, la cuisine malgache regroupe des traditions culinaires très variées.
Carrefour de nombreuses civilisations venues des quatre coin du monde, Madagascar propose une alimentation riche issue des migrants d’Afrique, d’Asie de sud-est, de Chine, d’Inde et d’Europe. Elle s’apparente souvent aux cuisines créoles, habituellement généreuses et épicées. Préparez-vous à manger des plats épicés avec beaucoup de piment, d’oignon, d’ail, de gingembre, de curry et de tomate.
Jedia-soa vous propose tous ces différents types variés de produits, tels que le poivre noir sauvage, le curcuma, la vanille, le café, la fève torréfiée de cacao bio, ...
Nous vous proposons également, les vieux rhums de Madagascar. L’histoire du Rhum Dzama commence il y a à peu près 30 ans, lorsque Lucien Fohine décide de fabriquer du rhum à partir d’une canne à sucre très spéciale qu’il a découverte au Nord de l’île de Madagascar, et qui possède des propriétés aromatiques uniques.
Et enfin, ce qui démarque notre pays c’est la fabrication artisanale.
En commençant par le papier Antemoro, la sculpture en bois, les objets en fer blanc, les instruments de musique (valiha, tambours et autres flûtes,...), les vanneries, les broderies, les pierres précieuses et semi-précieuses, ...
Nous vous proposons les vanneries et les broderies ainsi que les sacs et chaussures en cuir fait à la main de Madagascar.
Une multitude d’objets utilitaires sont fabriqués dans toute l’île à partir de fibres végétales, tels le raphia, le jonc, le ravinala (l’arbre du voyageur), les palmes (palmier Bismarckia nobilis) ou du cocotier.
Les utilisations pratiques ne manquent pas, parmi lesquelles on peut citer les courvertures de toiture, les cloisons d’habitations, les chapeaux, les nattes de toutes couleurs et de toutes formes, ...
Nos sacs à main artisanaux sont fabriqués avec du raphia, et du jonc spécialement produits dans la capitale de Madagascar, Antananarivo par des femmes. Cette activité est généralement leur principale source de revenus.
Notre boutique est très sensible à la valeur des heures de travail passées pour chaque produit, le commerce équitable permet à ces femmes malagasy de subvenir à leur besoin quotidien.
Achetez nos produits à notre point de vente hebdomadaire sur le marché de Cagnes sur Mer, commandez les meilleurs produits exotiques sur notre site.